mercredi 4 décembre 2013

Jelly sandwich avec Panic Alarm de Rare Nails

Je vous en avait déjà parlé ici, j'ai fais l'acquisition de vernis Rare Nails ! Cette fois-ci, je voulais absolument vous montrer 046 Panic Alarm !


C'est un vernis rouge. Enfin orange. Rose ? Je crois que c'est un savant mélange de tout ça et que suivant la lumière où l'on se trouve, on le voit plutôt rose, orange ou rouge vif. A part sa couleur assez difficile à définir, ce qui est chouette avec ce vernis, c'est que c'est un jelly ! Je l'ai vu dès que j'ai ouvert mon paquet : "OMG un jelly rouge vif" accompagné d'une petite danse de joie !


Les vernis à texture jelly, sont de très loin mes préférés, mais c'est une simple question de goût après tout. Celui-ci est top-moumoute ! La texture est fluide, transparente mais pas trop non plus. En une couche, on a un rose très pâle. En deux couches on obtient un rouge un peu transparent et en trois couches il est opaque. Une fois sec il a un fini très brillant et surtout il tient très longtemps sans s'écailler (je n'ai pas réussit à l'écailler.. du tout du tout ! C'est un putain d'exploit, mais c'est sans doute dû à la texture gel qui est souple.)


Par contre, petit défaut et pas des moindres : il est un peu long à sécher au bout de trois couches (même très espacées) mais avec un sèche vite, ça doit résoudre le soucis !


Bon sinon, comme c'est un jelly et que ce qui est chouette avec ce genre de vernis, c'est les jelly sandwich, j'en ai fait un avec le vernis pailleté Dream Maker de ELF, qui est un top coat à paillettes argentées holographiques (des minuscules et des grosses).


Pour celles qui n'ont jamais entendu parler de "jelly sandwich", non, il ne s'agit pas de pain avec de la confiture... Non, c'est le fait de mettre quelque chose (un motif, des paillettes, ...) entre deux couches de vernis à texture gel, un peu transparent (comme le Panic Alarm !). Voila, voila.


J'ai bien aimé le résultat, les paillettes argentées holographiques se sont transformées en paillettes roses holographiques et je n'ai pas arrêter de regarder les reflets toute la journée ! Mais maintenant j'ai terriblement envie de m'offrir des paillettes triangle, cœur, étoile, ... et de faire plein de jelly sandwich différent..


3 commentaires: